Sortir de notre zone de confort



Nous vivons chaque jour sans trop nous poser de questions sur le sens de ce que nous disons ou faisons. La plupart du temps, nous nous occupons de peur de nous ennuyer, nous passons du temps à résoudre des problèmes, à tendre vers une perfection et cherchons autant que possible le confort et les moments agréables.

Pourtant, il arrive que la vie nous pousse hors de nos repères, qu’elle nous secoue jusqu’à ce que nos habitudes et croyances tombent. Ces évènements marquants deviennent des souvenirs indélébiles, des tournants dans notre vie. C’est ce qu’on appelle parfois « une leçon de vie».

Nous avons des habitudes,

les habitudes nous enferment…

Les vraies habitudes bonnes ou mauvaises, celles qui nous limitent dans la vie sont invisibles la plupart du temps. Il s’agit de notre façon de parler, de bouger, de raisonner… A la longue, nos mouvements stéréotypés finissent par user notre corps, nos habitudes de penser nous limitent dans un petit cercle d’amis ou dans un cadre restreint. Nous éprouvons alors le besoin de vivre autre chose, de changer d’air sans trop savoir pourquoi.

Pour ma part, devenir maman m'a permis de sortir de ma zone de confort, de casser mes habitudes malgré moi. Néanmoins les changements se sont fait d'eux-mêmes et en douceur. Puis d'autres evenements plus difficiles ont détruit ma zone de confort sans prévenir mais m'ont permis d'aller au dela de la peur de tout changer sans savoir ce qu'il y avait après. Aujourd'hui je sais que ce "après" inconnu est ce vers quoi que je décide d'aller. Le yoga permet cela aussi par la prise de conscience de notre être au fur et à meusre des séances qui amene la rencontre vers soi, vers ce que nous voulons vraiment, vers qui nous sommes vraiment. Se rendre compte que notre vie, notre quotidien ne nous convient plus, et n'est plus en raisonnance avec ce que l'on souhaite est une chose mais sortir de cette zone de confort dans laquelle nous nous sommes installé en est une autre.

Sortir du cadre par la pratique du yoga :

A travers ma transmission du yoga, chaque cours est unique. Le nombre d’élèves, leur état de fatigue, leur capacité d’attention, leur niveau de stress sont des éléments que j'accueille pour créer un cours vivant. Un cours durant lequel chacun découvre la séquence par l’intermédiaire de son ressenti. Je tente d'amener les élèves dans leur corps, les sortir de leur tête. C'est à travers un effort d’acceptation, d’attention, de présence, qu' il est alors possible de faire face aux sensations, pensées, émotions agréables et désagréables sans se laisser prendre par nos réactions habituelles (découragement, forcer, perfectionnisme…). Savoir ralentir et ne plus réagir aussi rapidement, c’est créer une possibilité pour une autre attitude, pour une respiration, pour un lâcher prise. Nous observons chaque jour que ce travail dissout les tensions du corps et de l’esprit. Il a un prix : le confort des habitudes et des croyances limitatives.

#yoga #prisedeconscience #zonedeconfort #mumtobe

MON APPROCHE

Accompagnement globale de la Femme et de l'Enfant.

 Yogathérapie certifiée AliaOm

Massage Prénatal

Massage Postnatal

Massage Préconception

Massage bébé et de l'enfant

Vivez votre propre vie

c’est à dire, là où vous êtes, tel que vous êtes,

avec ce que vous êtes,

avec qui vous êtes. »

Swami Prajnanpad

Sandrine Gameiro-Darraux

- Maman Yogini -

Boulogne Billancourt (92)

tél. : 07 81 61 63 69

mail : mamanyogini@gmail.com

  • Facebook - Gris Cercle
  • Instagram - Gris Cercle
  • LinkedIn - Gris Cercle

CONTACT

© 2013 by Sandrine Gameiro-Darraux -  Tous droits réservés. - Mentions Légales - CGV - Politique de confidentialité